Messages : 10056 Age : 28 Pseudo Habbo : Gui-habbo Date d'inscription : 20/11/2010
Sujet: Alice: retour au pays de la folie Mer 28 Déc - 20:13
Alice : Retour au pays de la folie.
Développeur: Spicy horse
Éditeur: EA
Type: Plate-forme et action
Sortie: 16 Juin 2011 Prix: aux environ de 65euros neuf
Alice : retour au pays de la folie est la suite de American McGee’s Alice, on incarne toujours notre héroïne psychotique, Alice Liddell, suite à l’incident qui à mis feu à sa maison, toute sa famille est morte brulé, seul Alice à réussi à fuir de cet enfer. Ce terrible accident la traumatisé et on à dû l’interner car elle était devenue dangereuse pour elle-même ; avant la mort de ses proches Liddell s’était créé un monde merveilleux par son imagination, mais son monde s’effondre et sa mémoire avec. Le Pays des merveilles part en ruines, un train en est la cause, Liddell essaie de savoir comment le stopper pour rétablir le monde des merveilles à son origine, par la même occasion elle arrive à se souvenirs d’éléments importants pour connaitre d’avantage sur ce sois disant « incident » qui l’a rendu folle ! On rencontre des versions détraquées des personnages d’Alice au pays des merveilles tel que la reine, le chat, Le chapelier fou et ses acolytes...
Les graphismes donnent un rendu plutôt gothique, ce qui se rend bien à l’état d’esprit du jeu, quelques textures ont du mal à s’afficher, l’architecture des bâtiments est excellente et certains décors sont franchement mais franchement à baver, le style gothique et lugubre fais des merveilles ! Quand aux personnages seul Alice à subit une réel distinction par rapports aux autres, on dirait presque des caricatures et on rencontre plusieurs fois différentes personnes avec le même visage, dommage… Les différentes robe que Liddell porte sont tout aussi belles les unes que les autres, elles changent au défilement de l’histoire et s’accorde aux lieux (exemple dans le chapitre dédié à l’océan elle porte une robe aux allures de sirènes). Les cinématiques sont illustrées par des dessins animés toujours avec une touche diabolique et des couleurs biens choisis. L’ambiance du jeu est si lugubre qu’à certains de moments je me sentais déprimé… (oui, oui je ne rigole pas). L’atmosphère joue un grand rôle dans ce jeu, chaque situation est dérangeante et malsaine, on vous fait passez pour une prostitué, une psychopathe, une pyromane, bref pas quelqu’un de très fréquentable… Le jeu mise tellement sur l'ambiance qu'on notre héroïne psychotique habite dans la ruelle d'un célèbre tueur (j'ai oublié lequel, j'en suis navré ;S) Notre héroïne passera par divers monde : un château de carte, l’océan, un décore japonais, une maison de poupée et Londres (qui se passera à chaque début de chapitre).
On dispose de plusieurs armes déjantés tel que un moulin à poivre géant, une théière crachant de l’acide, un cheval bâton et quelques autres… On peut augmenter le niveau de ces armes avec des dents, ce qui est la monnaie du jeu, je ne vois pas trop pourquoi des dents après c’est juste un détail parmi tant d’autres ^^ ‘’ Alice peut effectuer plusieurs rebonds dans un saut, plutôt utile tout au long du jeu, voir indispensable et lorsque qu’on effectue une esquive Alice se multiplie en plusieurs papillons c’est vraiment beau ! Malgrès quelques défauts de caméra, c’est agréable à joué dans l’ensemble. Deux nouveautés sont survenus dans ce second épisode, elle peut diminuer sa taille pour passer à travers des passages secrets et proche de la mort Alice deviens hystérique et massacre tout, comme c'est jouissif Le jeu se termine en environ une bonne douzaine d’heures mais si on compte trouver tous les souvenirs, bouteilles, groins à poivrés et salles de Radula (salle avec des objectifs à accomplir, cela peut être de détruire un nombre limitée de démons, de survivre durant un temps défini ou encore un questionnaire) et si on compte avoir quelques trophées supplémentaires ça peut occupez longtemps jusqu’à devenir aussi taré que notre héroïne !!! De plus si on achète le jeu neuf on y trouve un passe en ligne pour jouer à la version complète de American McGee’s Alice !
Haaaa la bande son, les dialogue n’ont aucun mais alors aucun défauts, et les musiques, quoi dire à part WAW !!! C’est tellement magique…. Un mélange entre poésie et horreur.
Bref… Place à la démence !
Notes : Scénario : 16/20 Graphismes : 15/20 Gameplay : 16/20 Durée de vie : 18/20 Bande son : 19/20 Note global : 17/20
Sujet: Re: Alice: retour au pays de la folie Mer 28 Déc - 22:14
Mouais cool
YoV Fou Furieux
Messages : 7331 Age : 28 Pseudo Habbo : YoV. Date d'inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Alice: retour au pays de la folie Jeu 29 Déc - 2:03
Je préfére les beaux jeux monde ouvert comme : GTA, Batman, Saints-Row, Fable où Zelda.
Chésar V.I.P
Messages : 15325 Age : 35 Pseudo Habbo : JointdePurple Date d'inscription : 05/08/2010
Sujet: Re: Alice: retour au pays de la folie Jeu 29 Déc - 12:07
bof, c'est vrai que ça change des jeux qu'on a l'habitude de jouer, mais le prix est totalement abusif. Mais bon, venant d'EA, UBISOFT, ACTIVISION c'est pas étonnant.
Guillaume V.I.P
Messages : 10056 Age : 28 Pseudo Habbo : Gui-habbo Date d'inscription : 20/11/2010
Sujet: Re: Alice: retour au pays de la folie Jeu 29 Déc - 13:42
tu peux le trouver pour 40euros d'occase je penses, après faut aimé l'ambiance poésie/glauque ^^"
ça fait longtemps que je t'ai pas vu sur le pigeon
El-Magnifico Petit Explorateur
Sujet: Re: Alice: retour au pays de la folie Jeu 29 Déc - 13:56
Je suis plutôt du genre Assassin's Creed ou MW3 mais bon sa pourrait être bien.
directory Habitué
Messages : 2763 Age : 29 Pseudo Habbo : Directory ancien Deeluxe.s Date d'inscription : 16/01/2011
Sujet: Re: Alice: retour au pays de la folie Ven 30 Déc - 1:57
Ouais à tester
Hicham V.I.P
Messages : 4281 Age : 26 Pseudo Habbo : Enzzio Date d'inscription : 21/02/2011
Sujet: Re: Alice: retour au pays de la folie Ven 30 Déc - 3:23
Sinon, il se finit en environ combien de temps. Pour savoir quoi louer entre lui & Uncharted 3.
Guillaume V.I.P
Sujet: Re: Alice: retour au pays de la folie Ven 30 Déc - 17:05
ben en facile 12heures en cauchemard une bonne quinzaine si tu souhaite trouver tous les souvenirs, groins et j'en passe je dirais 25-30heures! sans l'aide de google sinon ben bien 20-25heures!
Chésar V.I.P
Messages : 15325 Age : 35 Pseudo Habbo : JointdePurple Date d'inscription : 05/08/2010
Sujet: Re: Alice: retour au pays de la folie Ven 30 Déc - 18:59
comme a dit directory, il serait bien de le tester, il pourrait être pas mal.
Mr.bousko Petit Scarabée
Sujet: Re: Alice: retour au pays de la folie Ven 30 Déc - 19:00
Fr0g a écrit:
YoV a écrit:
Il a l'air bien mais ne m'attire pas plus que ça.
-Blague Habitué
Messages : 2532 Age : 27 Pseudo Habbo : -Blague Date d'inscription : 10/01/2011
Sujet: Re: Alice: retour au pays de la folie Ven 30 Déc - 19:10
Sa à jamais été trop mon style, je préfère MW3, fifa ou encore gta & batman.
Mr.bousko Petit Scarabée
Sujet: Re: Alice: retour au pays de la folie Ven 30 Déc - 19:11