Twitter: Retour sur le compte de Barack Obama piraté
Je complète l'article publié hier au sujet du piratage du compte Twitter de Barack Obama, en postant la vidéo de "Hacker croll" le "gentil pirate" comme il se définit, dont le prénom est en réalité françois.
Ecoutez cette courte vidéo, un peu plus d'une minute, très instructive car les internautes sont peu sensibilisés sur les risques qu'ils encourent sur Intenet.
https://www.dailymotion.com/video/xcpjkg_le-hacker-d-obama-un-quot-gentil-pi_news#from=embed
Dans cet entretien, Hacker croll dévoile sa méthode pour trouver les mots de passe afin de s'infiltrer dans les comptes Twitter. La technique est connue sous le nom d'"ingénierie sociale" qui s'appuie sur les failles humaines, celles que les internautes laissent quand ils créent des comptes sur les messageries, forums ou réseaux sociaux.
Les pirates n'ont plus qu'à consulter ce genre de site, pour trouver les renseignements nécessaires pour accomplir leurs méfaits comme utiliser votre numéro de carte bancaire pour faire des achats, récupérer des informations...
Le côté positif de cette histoire, en dehors du Buzz depuis quelques jours, c'est de montrer la faiblesse des mots de passe sur le Net, bien souvent ils sont trop simples, donc prudence, lorsque vous créez votre mot de passe sur un compte.
- Evitez les classiques nom des enfants, de votre animal, date de naissance...
- Evitez de mettre un mot de passe trop court (facile à deviner),il doit compter au moins huit caractères
- Changer de mot de passe pour chacun de vos sites
- Eviter de donner trop d'information vous concernant
Dans l'espoir en diffusant ces deux articles, que les internautes soient plus attentifs dorénavant à la sécurité de leurs données personnelles, voire bancaire.
Donnez Votre avis
- Pensez-vous que votre mot de passe est sûr ?
- Est-ce que vous allez faire plus attention sur Internet ?
Complément d'information
L'info officiele date de 2010.