Bonjour,
Je suis un jeune étudiant en infographie et en développement web.
Je dessine depuis que j'ai onze ans. J’ai commencé à dessiner sur ordinateur avec un logiciel appartenant à Microsoft Windows qui se nomme « Paint », et le graphisme que je réalisais se nommer PIXEL ART.
Vers l'âge de treize ans j'ai commencé à découvrir le logiciel ADOBE PHOTOSHOP, mais je ne me sentais pas à l'aise sur ce logiciel, donc pendant un an demi j'ai utilisé le logiciel PHOTOFILTRE STUDIO X (j’ai donc appris à faire des WEBDESIGN mais les designs n'étaient pas assez réalistes sur PHOTOFILTRE STUDIO X…).
À l'âge de 14 ans je téléchargeais à nouveau ADOBE PHOTOSHOP, et j’ai pris du temps pour apprendre le fonctionnement, mais j'étais très motivé !
Aujourd’hui, je suis devenu SEMI-PRO sur ADOBE PHOTOSHOP, je sais réaliser des Webdesign, logos, montages photos, animations GIF…
Maintenant, je vais vous parler du développement web :
J'ai commencé le développement web à l'âge de 13 ans, apprenant tout d'abord le HTML et ensuite le CSS. Comme premier logiciel, j'utilisais NVU, un programme assez banal pour débutant.
Vers l'âge de 14 ans j'ai téléchargé le logiciel Notepad (logiciel assez professionnel) et j'appris son fonctionnement.
Deux semaines passées, je connaissais parfaitement ce logiciel, donc à ce moment là j'appris le PHP et le MYSQL (car un site sans PHP et MYSQL, ce n'est pas vraiment un site !).
J’ai mis du temps à l'apprendre et je vous avoue que je ne connais pas tout mais je me débrouille.
Dernièrement, j’ai appris le Javascript (codage assez spécifique qui permet de faire des animations).
Bref, on va dire que sa fait maintenant 5 mois que je code le PHP, MYSQL et Javascript.
Petite présentation courte mais efficace pour que vous puissiez me connaître un peut plus.
PS : Peut être il y en a qui mon reconnus ?