| kiku | |
|
+6Final Blorgz Guillaume -Pixelz. Fares Kevin-reborn 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kevin-reborn Habitué
Messages : 2687 Age : 29 Pseudo Habbo : South-Graph Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: kiku Sam 6 Oct - 9:39 | |
| Salut tout le monde, bon déjà pour commencer, le sujet est plutôt sérieux, trolls et compagnie je vous demanderais simplement de vous abstenir ...
Je dois faire une collecte d'informations pour les cours, j'aimerais simplement vos avis quand aux libertés des artistes, plus précisément des musiciens. Le sujet se base sur la censure et la polémique qui peut être faite autour d'une musique. Je ne vous demande pas forcément un pavé gigantesque, simplement un mot peut suffir.
Est-ce que vous trouvez que les musiciens sont libres dans leur art ? | |
|
| |
Fares Petit Explorateur
Messages : 2497 Pseudo Habbo : Folkoff / Louis.Canzoni / fares2010lefou Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: kiku Sam 6 Oct - 11:53 | |
| Non, ils n'ont pas le droit de dire tout ce qui veulent, par exemple tu insultes une personne politique ils peuvent porter plainte et donc ils ne sont pas libres. | |
|
| |
-Pixelz. Habitué
| Sujet: Re: kiku Sam 6 Oct - 11:57 | |
| fares au contraire les fabliaux sont aussi employés dans la musique c'est comme un front pionner ça évolue sous une forme cachée tu peux critiquer une personne sous une forme musicale mais discrète moi je dis que c'est libre mais si on la comprend pas je ne peux pas appeler ça musique. | |
|
| |
Guillaume V.I.P
Messages : 10056 Age : 28 Pseudo Habbo : Gui-habbo Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: kiku Sam 6 Oct - 12:22 | |
| Pixelz ton pavay ne veux pas dire grand chose Les musiciens ont une grande liberté à pas dépasser aussi, je prends l'exemple du rock et du rap qui sont à la base des styles de musique qui font appel à la révolte ( si si ) donc faut pas s'étonner qu'il crache sur des personnes qu'elle soit du milieu politique ou autre, et certaine personnes trouveront ça déplacé et que ceux sont des choses à ne pas dire ... je suis désolé mais ils ont tords tu peux critiquer toute personnes dans tes musiques tant que tu dérapes pas trop (menace de mort, appel à la violence sur cet individu etc...) Voilà c'était mon petit pavay | |
|
| |
Blorgz Petit Explorateur
Messages : 1272 Age : 62 Pseudo Habbo : DDDD Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: kiku Sam 6 Oct - 12:29 | |
| tu parle de quel musicien?? les commercial ou petit, un petit musicien sans grande boite à beaucoup plus de liberté qu'un grand musicien géré par une grande prod, jprends exemple du rap ya certain rappeur qui sont censuré par leur propre maison de disque pour assurer les ventes et que ça plaise au plus de monde possible après les autre style je sais pas trop MINI PAVAY CESAR | |
|
| |
Final Fondateur
| Sujet: Re: kiku Sam 6 Oct - 12:37 | |
| | |
|
| |
Chésar V.I.P
Messages : 15325 Age : 35 Pseudo Habbo : JointdePurple Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: kiku Sam 6 Oct - 12:38 | |
| Tant qu'il y aura une politique de merde, personne sera à l'abri. Moi je pense que les artistes devraient être libre comme l'air, parce que croyez moi qu'ils sont ciblé 24h/24.. | |
|
| |
Kevin-reborn Habitué
Messages : 2687 Age : 29 Pseudo Habbo : South-Graph Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: kiku Sam 6 Oct - 13:02 | |
| Je ne définis pas la liberté à simplement le censure, les polémiques formées autour d'une musique sont aussi prises en compte, Final pour la France ... Par exemple Orelsan qui avait fait polémique énorme avec "Sale Pute"
En fait mon travail c'est un projet d'arts, j'ai fais une vidéo avec les exemples suivant : - Les Beatles - Lucy in the Sky with Diamonds (censurée pour les initiales LSD) - Les Rolling Stones - Street Fighting man (censuré par rapport à leur pochette puisque c'était une crise assez violente en Amérique à cette période) - Rammstein - Amerika (simple polémique parce qu'ils caricaturent les Etats Unis) - Saez - J'accuse (l'affiche avec la femme dans le caddie qui a été censurée) - Le Hellfest qui fait polémique auprès de la religion catholique chaque année - Pussy Riot, c'est les nanas qui ont fait une chanson dans une église qui insultait Poutine Bref la prof me demande d'inclure des avis de personnes par rapport aux libertés, mais je me répète, je ne me fie pas qu'à la censure ... | |
|
| |
Fares Petit Explorateur
Messages : 2497 Pseudo Habbo : Folkoff / Louis.Canzoni / fares2010lefou Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: kiku Sam 6 Oct - 13:27 | |
| - Joker a écrit:
Les musiciens ont une grande liberté à pas dépasser aussi, je prends l'exemple du rock et du rap qui sont à la base des styles de musique qui font appel à la révolte ( si si ) donc faut pas s'étonner qu'il crache sur des personnes qu'elle soit du milieu politique ou autre, et certaine personnes trouveront ça déplacé et que ceux sont des choses à ne pas dire ... je suis désolé mais ils ont tords tu peux critiquer toute personnes dans tes musiques tant que tu dérapes pas trop (menace de mort, appel à la violence sur cet individu etc...) Ouais, j'suis d'accord avec toi sur ce point là. | |
|
| |
Kevin-reborn Habitué
| Sujet: Re: kiku Lun 8 Oct - 18:18 | |
| Pas d'autres avis ? Le rendu est demain matin, j'aimerais bien pouvoir mettre un peu plus de choses ^^ | |
|
| |
Final Fondateur
| Sujet: Re: kiku Lun 8 Oct - 18:46 | |
| Bah précise, libre dans leur art c'est trop vague. Tu parles de liberté d'expression dans les paroles je suppose et ça dépends dans quel pays tu parles, car si on prends la france ou les states c'est super souple | |
|
| |
Kevin-reborn Habitué
| Sujet: Re: kiku Lun 8 Oct - 19:02 | |
| - Kevin-reborn a écrit:
- Je ne définis pas la liberté à simplement le censure, les polémiques formées autour d'une musique sont aussi prises en compte, Final pour la France ... Par exemple Orelsan qui avait fait polémique énorme avec "Sale Pute"
En fait mon travail c'est un projet d'arts, j'ai fais une vidéo avec les exemples suivant : - Les Beatles - Lucy in the Sky with Diamonds (censurée pour les initiales LSD) - Les Rolling Stones - Street Fighting man (censuré par rapport à leur pochette puisque c'était une crise assez violente en Amérique à cette période) - Rammstein - Amerika (simple polémique parce qu'ils caricaturent les Etats Unis) - Saez - J'accuse (l'affiche avec la femme dans le caddie qui a été censurée) - Le Hellfest qui fait polémique auprès de la religion catholique chaque année - Pussy Riot, c'est les nanas qui ont fait une chanson dans une église qui insultait Poutine Bref la prof me demande d'inclure des avis de personnes par rapport aux libertés, mais je me répète, je ne me fie pas qu'à la censure ... Tout a été suffisamment bien expliqué là je trouve | |
|
| |
-Pixelz. Habitué
| |
| |
-Dr3ams- Petit Explorateur
| Sujet: Re: kiku Lun 8 Oct - 19:51 | |
| Pour ma part, les musiciens sont libres dans leur art.
Le petit artiste compositeur dans sa chambre, laisse libre court à ses pensées et les lâches sur un bout de papier. Pour le rappeur qui compose, c'est aussi le même principe, seulement le langage utilisé est différent.
Le problème se pose dès que la personne influe sur la population, elle influe donc les opinions, les manières de penser. Mais laisser n'importe qui dire n'importe quoi finira par en tuer certain. Ainsi je trouve ça totalement normal de censuré certain texte lorsqu'ils incitent à la haine, la violence, la diffamation etc..
Il faut tout de même noté que cela n’empêche en aucun cas d'entendre des Niques ta mère dans certains titre. Personnellement, ça m'arrive d'écouter du rap français (plutôt souvent d'ailleurs) et en comparant, qu'il y ait ou non des insultes, la pensée, l'idée que l'artiste fait passer ressort toujours. Personne n'impose d'utiliser tel ou tel mot plutôt que celui ci. Chacun a une plume différentes, seuls certains principes sont à respecter. Des principes logiques à mon sens.
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."
| |
|
| |
Kevin-reborn Habitué
| Sujet: Re: kiku Lun 8 Oct - 20:00 | |
| Merci de ton petit pavay Dreams, il va bien me servir je crois | |
|
| |
| Sujet: Re: kiku Lun 8 Oct - 20:41 | |
| Haha ! J't'en prie, c'est pas souvent que y'as des sujets de discussion intéressant | |
|
| |
Guillaume V.I.P
Messages : 10056 Age : 28 Pseudo Habbo : Gui-habbo Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: kiku Lun 8 Oct - 20:46 | |
| Pixelz oui justement et a moins de vouloir faire de la philosophie raté il n'y a pas de grand points communs. Dreams a parfaitement décrit le comment de la chose | |
|
| |
Kevin-reborn Habitué
| Sujet: Re: kiku Lun 8 Oct - 20:50 | |
| En tout cas j'ai tout imprimé, la réponse de Dreams étant bien entendu celle la plus mise en valeur. J'espère plus qu'avoir un ptit 20 demain ! xD | |
|
| |
| Sujet: Re: kiku Lun 8 Oct - 22:27 | |
| Haha ! Cool, même si mon post est bourré de faute. Tu nous dira ta note ! | |
|
| |
Kevin-reborn Habitué
| Sujet: Re: kiku Mar 9 Oct - 5:29 | |
| Niveau fautes tu es loin d'être la pire ! | |
|
| |
-Pixelz. Habitué
| |
| |
Kevin-reborn Habitué
| Sujet: Re: kiku Mar 9 Oct - 18:37 | |
| Bon la prof a dit "Très Bien" tout en la connaissant assez bien, quand elle dit ça, ça se joue entre 16 et 20. Merci pour l'aide que vous m'avez apporté | |
|
| |
-Citron. Habitué
Messages : 4169 Age : 28 Pseudo Habbo : ///// Date d'inscription : 03/11/2010
| |
| |
Kevin-reborn Habitué
| Sujet: Re: kiku Mar 9 Oct - 19:11 | |
| A travers un pc ? | |
|
| |
Final Fondateur
| Sujet: Re: kiku Mar 9 Oct - 19:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kiku | |
| |