C’était un soir de Décembre, Volta Luna annonça à sa meilleure amie qu’elle s’apprêtait à partir en voyage de noce avec son mari suite à son mariage.
- Luna et sa meilleure amie:
Pendant que le voyage de noce se déroulait, Luna tomba enceinte…
Les mois passèrent puis arriva un début d’après-midi aux alentours de 14h ou Luna accoucha de son enfant à Corleone, en Sicile. Pour satisfaire son mari qui était un fan inégalé des Etats-Unis d’Amérique ils ont décidés d’appeler ce nouveau né «Lenny», un mélange entre Léonardo et un surnom américain attribué à divers gangsters. Toute la famille fut présente devant la maison afin d’apercevoir le nouveau né ainsi que des mafieux appartenant à une organisation du crime organisé sicilienne amis avec Bartolomeo Iacobelli.
Ce jour là Luna fut gâtée, toute la famille ainsi que les amis lui offrirent des enveloppes remplies d’argent liquide.
- Photographie des membres présents:
Les années furent longues mais Lenny Iacobelli atteint alors ses 8 ans et malgré son jeune âge il héritait déjà d’un surnom sicilien «Il Principe della Sicilia» (Le Prince de Sicile). Tout le monde le connaissait, tout le monde le respectait…
A 12 ans Lenny parlait déjà l’anglais correctement car sa famille avait décidée de partir s’installer aux Etats-Unis dans la ville de New York, plus précisément à Manhattan dans le quartier de Little Italy (Mulberry Street).
Dès l’âge de 14 ans il rejoint déjà des petites bandes du Borough de Manhattan comme les redoutables «Little Italy rippers» (Eventreurs de Little Italy) ainsi que les «Forty thieves juniors» (40 voleurs juniors). C’est ainsi qu’il se fut connaitre comme un petit gangster cruel et sans pitié.
Le jour de ses 18 ans, son père Bartolomeo le fit entrer dans la célèbre, grande et puissante famille du crime organisé implantée en Sicile comme aux Etats-Unis, la «Cosa Nostra» grâce à ses nombreuses connaissances dans le milieu. Lenny hérita du savoir faire de son père, c’est à lui qu’aujourd’hui il doit le plus grand respect, il lui a tout appris même les ficelles les plus simples pour qu’il devienne un véritable Affranchi.
Il commettra au moins 10 meurtres avant de grimper dans la hiérarchie pour devenir le bras droit de son père.
Quelques temps plus tard les membres de cette dernière lui donneront le surnom «Hundred Steps» (Les cent pas) car chaque jour il parcourait le même trajet. Cent est le nombre de pas exact qu’il fallait faire de chez lui jusqu’au lieu de résidence du chef local de mafia ainsi que le lieu de regroupement des membres de cette dernière.
Son père qui à cette époque était un Caïd renommé de Cosa Nostra fut grièvement blessé au cours d’une fusillade et décida plus tard de prendre sa retraire en retournant avec sa femme dans sa Sicile natale en laissant les commandes à son fils. Lenny devient donc Caïd et décida de se lancer dans le domaine de la construction assurant ainsi la reprise des opérations de son père. D’ailleurs il amassa des fortunes dans ce domaine grâce au Social Club dont il a hérité dans le Queens, le «Iacobelli’s Social Club» ainsi que sa société de marchandises fondée autour du voisinage de Little Italy, la «Iacobelli’s Investment Corp».
Suite à cela il livra une guerre impitoyable à ses adversaires, ainsi l’instauration sous sa férule d’une corruption organisée des autorités locales lui assurent une renommée internationale.
Lenny Iacobelli laisse donc un nom dans l’histoire de la Mafia pour avoir été au plus fort de la prohibition, le patron de l’industrie du vice à Manhattan. Il amassa également une fortune immense grâce à l’exploitation de bars clandestins, de jackpots, de bordels et de boites de nuit un peu partout.
Plus tard ayant fait preuves de ses bonnes dispositions il devient le bras droit de Cosa Nostra.
Un an plus tard il décide de prendre quelques semaines de repos en Sicile et y resta finalement deux ans. Il s’occupait de gérer Cosa Nostra grâce à des mots écrits sur des petits papiers enroulés et pliés en deux qu’il faisait passer à ses hommes de mains par l’intermédiaire d’un marchand de lait de la région.
Quelques temps après il était devenu Don puis abandonna ses commandes et prit du bon temps.
Aujourd’hui Lenny est retourné s’installer aux Etats-Unis afin de récupérer le contrôle de ses commerces et reprit ses affaires avec des associés à lui au sein du Crime Syndicate.