HabbStray, habbo, pixel-art, tutoriels, graphisme
[débat] La vie Hbs10

Bienvenue sur Habbstray.com ! Inscris-toi vite sur le forum !

!!! Clique ici !!!

Ici tu pourras faire ta commande de pixel-art, apprendre à faire du pixel-art et großers, et même gagner des crédits grâce à nos concours !
HabbStray, habbo, pixel-art, tutoriels, graphisme
[débat] La vie Hbs10

Bienvenue sur Habbstray.com ! Inscris-toi vite sur le forum !

!!! Clique ici !!!

Ici tu pourras faire ta commande de pixel-art, apprendre à faire du pixel-art et großers, et même gagner des crédits grâce à nos concours !
HabbStray, habbo, pixel-art, tutoriels, graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [débat] La vie

Aller en bas 
+13
Glue22
Kevin-reborn
YoV
Crime
Blickox
chevroletcamaro11
Shadows-evo
gobra16
Glue
-spykix-
Raphael
Foolek
Z-shear
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Z-shear
Fondateur
Fondateur
Z-shear


Messages : 4105
Age : 32
Pseudo Habbo : shear
Date d'inscription : 18/08/2009

[débat] La vie Empty
MessageSujet: [débat] La vie   [débat] La vie Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:19

Hello les habbstrayens troll

Suite au topic houleux des états-unis/musulmans, je me permet d'ouvrir un topic parallèle traitant de Dieu et la vie. En effet, le débat était parti vers des proportions bidesque tels que: "Dieu existe tu di d koneri toa, alla oakbar !" ou "Dieu est un fake, vous êtes que des aliénés"...Cela me désole de voir à quel point des êtres humains censé être intelligents et dotés d'une raison qui leur permettrait d'argumenter peuvent sans cesse répéter sournoisement des affirmations non-fondées.

Moi-même je ne me considère ni comme athée, ni comme croyant, je veut juste savoir la vérité, je la recherche car je sais pertinemment qu'en tant que simple homme, "tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien" (socrate). Personne n'est en mesure de dire ou même de décréter, scientifique ou prêtre, ce dont on doit croire ou pas. Pourtant la science prouve bien des choses, également que Dieu n'est pas censé exister, mais cela n'exclut en rien la raison inconnue de notre existence et de tous les phénomènes physiques.

Personne ne sait vraiment pourquoi on vit, ni pourquoi on meurt... J'en entend déjà dire que c'est pour perpétuer notre espèce mais dire des propos pareils est dénué de sens, si la science arrive à donner à toute chose une raison d'être sauf à l'être humain, peut-être que la religion le pourrait ? Certains se forcent à croire que la religion n'est qu'un leurre et n'existe que pour masquer notre peur de la mort, qu'elle sert à des gens à s'inventer une vie autour d'un être invisible ou inexistant...

Je trouve que croire que ce que l'on voit relève d'une bassesse hors norme dans le sens où nos yeux seraient la vérité, où la "réalité" dans laquelle on croit vivre est notre propre dieu, où le seul effort à faire pour croire est d'ouvrir les yeux, d'un simple mouvement de paupière sans savoir que l'on peut vous mentir à chaque instant... Vous me prendriez sûrement pour un fou mais moi-même je me pose constamment des questions de cet ordre, pas savoir si ce que je vis est réel ou non mais si le monde tel qu'il est à un sens, étant seuls dans l'univers (admettons), voir l'humanité croupir pour l'éternité sur ce caillou est une blague.

Si durant des siècles, des populations se sont mit à croire en Dieu, c'est peut-être que ces gens sont parvenus à s'élever de leur rang de simple humains, croire en des choses qui relèvent de l'occulte, du divin, leur à permis d'exister différemment, au lieu de se soucier de notre propre chef, de ce que nous adviendrions dans notre réalité et uniquement sur ce caillou qu'est la terre dans l'univers. Ces générations ont transmis ces croyances pour maintenir qu'un être aurait créé ce monde (pas spécialement dirigé ou mené ses habitants), cela n'a rien de fou et ces gens n'ont pas "une case de vide" comme certains l'ont dit mais ils ont simplement essayé de trouver un sens à tout ça en adhérant à telle ou telle croyance qui communément, sont liés à Dieu.

Pour finir ma tirade, je vais juste aouter quelque chose d'essentiel que je veut partager avec vous. Une thèse selon laquelle l'homme, créant pas lui-même la réalité, la modifiant par ses mains et son savoir, à le pouvoir de croire de la même façon à des choses plus ou moins abstraites et ainsi elles seraient révélées: le simple fait de croire est littéralement un instinct qui nous est propre et qui lui aussi modifie cette réalité.

à méditer...

merci d'argumenter lors des débats, pas de querelles débiles et de provocations vis-à-vis des musulmans, ap^puyez toujours ce que vous avancez sur des faits ou des explications fondées ou vos propres arguments du moment que ça soit construit !

troll
Revenir en haut Aller en bas
Foolek
Petit Explorateur
Petit Explorateur
Foolek


Messages : 1985
Pseudo Habbo : -Sow.
Date d'inscription : 04/08/2010

[débat] La vie Empty
MessageSujet: Re: [débat] La vie   [débat] La vie Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:23

Un jours peut etre j'aurais le courage de lire ça :fou: Nan mais la je ne suis pas motivé je lirais ça plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Pixhabbo-duel.jeunforum.com
Z-shear
Fondateur
Fondateur
Z-shear


Messages : 4105
Age : 32
Pseudo Habbo : shear
Date d'inscription : 18/08/2009

[débat] La vie Empty
MessageSujet: Re: [débat] La vie   [débat] La vie Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:23

ok Wink mais c'ets pas du blabla pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Foolek
Petit Explorateur
Petit Explorateur
Foolek


Messages : 1985
Pseudo Habbo : -Sow.
Date d'inscription : 04/08/2010

[débat] La vie Empty
MessageSujet: Re: [débat] La vie   [débat] La vie Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:25

tqt je me doute que tu ne vas pas posté un message comme tu l'as fait pour dire des conneries

EDIT: C'est bon j'ai lu et ce n'es pas des connerie dons je vous conseil de lire sa ne pourra que vous remettre les idées au claire et merci Shear pour le texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Pixhabbo-duel.jeunforum.com
Raphael
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Raphael


Messages : 707
Age : 29
Pseudo Habbo : /
Date d'inscription : 16/08/2010

[débat] La vie Empty
MessageSujet: Re: [débat] La vie   [débat] La vie Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:36

Darwin, qui était un bon croyant, quand il a fait la théorie de l'évolution a été le premier à se demander où était la place de Dieu dans sa théorie.
Un homme intelligent a remis en question l'existence de Dieu par le biais de recherches fondées, prouvées, et qui aujourd'hui, servent encore d'appui.
Je préfère croire cet homme qu'un livre qu'on appelle coran ou bible.
Revenir en haut Aller en bas
-spykix-
Horloge-man
Horloge-man
-spykix-


Messages : 1011
Age : 29
Pseudo Habbo : Habbo ? connais pas !
Date d'inscription : 24/08/2010

[débat] La vie Empty
MessageSujet: Re: [débat] La vie   [débat] La vie Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:21

deja, Merci shear pour ce texte que j'ai eu le courage de lire ( et oui,je suis trop fort ) et je tiens aussi a dire que je ne te trouve pas fou quand tu te pose ce genre de questions car, ça m'arrive aussi assez souvent !!

Moi, il m'arrive de m'allonger dans l'herbe et de regarder le ciel un moment tout en me trouvant tout petit face a cette immensité !!
Je pense que l'homme est sur cette terre pour différentes raison selon la personne, un scientifique est là pour découvrir tout les mystères de cette terre et de l'univers, un homme comme vous et moi recherche surtout le bien être et l'amour, les pompiers, médecins etc... recherche a protéger et aider ses confrères etc ...

Je tiens a dire que ce n'est que MON AVIS et que tout le monde est libre de ne pas etre d'accord avec moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Glue
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Glue


Messages : 448
Date d'inscription : 08/09/2010

[débat] La vie Empty
MessageSujet: Re: [débat] La vie   [débat] La vie Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:25

Chaqun son avis je ne vais pas etre votre enemie si vous etes pas dacords avec moi
Revenir en haut Aller en bas
gobra16
Noob
Noob
gobra16


Messages : 61
Date d'inscription : 12/09/2009

[débat] La vie Empty
MessageSujet: Re: [débat] La vie   [débat] La vie Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:59

moi je reponderai pour ma part avec un seul verset du saint coran :

"Pensiez-vous que Nous vous avions crées sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers nous?" (Coran 23 / 115).

Revenir en haut Aller en bas
Glue
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Glue


Messages : 448
Date d'inscription : 08/09/2010

[débat] La vie Empty
MessageSujet: Re: [débat] La vie   [débat] La vie Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:05

merci gobra16
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Raphael


Messages : 707
Age : 29
Pseudo Habbo : /
Date d'inscription : 16/08/2010

[débat] La vie Empty
MessageSujet: Re: [débat] La vie   [débat] La vie Icon_minitimeMer 22 Sep - 7:27

Et ensuite si tu reviens vers "eux", t'as p'tétre un but ?
Qui a écrit le coran ? Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
gobra16
Noob
Noob
gobra16


Messages : 61
Date d'inscription : 12/09/2009

[débat] La vie Empty
MessageSujet: Re: [débat] La vie   [débat] La vie Icon_minitimeMer 22 Sep - 11:47

Raphael a écrit:
Et ensuite si tu reviens vers "eux", t'as p'tétre un but ?



exactement, le but dans cette vie la c'est d'adorer Dieu sans associés ,

Raphael a écrit:


Qui a écrit le coran ? Allah ?

Il l'a révélé a Muhamad (sws) par l'intermédiaire de l'ange Gabriel c'est ensuite ses compagnons qui l'ont mis par écrit



Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Raphael


Messages : 707
Age : 29
Pseudo Habbo : /
Date d'inscription : 16/08/2010

[débat] La vie Empty
MessageSujet: Re: [débat] La vie   [débat] La vie Icon_minitimeMer 22 Sep - 12:39

C'est dommage qu'à notre mort on ne ressente rien, j'aurais pu ressentir la satisfaction de vous voir déçus du résultat. C'est trop facile les religions, personne ne peut revenir prouver que c'est bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Shadows-evo
Noob
Noob
Shadows-evo


Messages : 142
Date d'inscription : 25/02/2010

[débat] La vie Empty
MessageSujet: Re: [débat] La vie   [débat] La vie Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:12

Moi je pense que l'homme a créé la religion pour affronter la peur de mourir en se disant qu'après la mort, il y a un monde meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Foolek
Petit Explorateur
Petit Explorateur
Foolek


Messages : 1985
Pseudo Habbo : -Sow.
Date d'inscription : 04/08/2010

[débat] La vie Empty
MessageSujet: Re: [débat] La vie   [débat] La vie Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:14

Ou pas car il y a l'enfer donc .. c'est pas meilleur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://Pixhabbo-duel.jeunforum.com
Glue
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Glue


Messages : 448
Date d'inscription : 08/09/2010

[débat] La vie Empty
MessageSujet: Re: [débat] La vie   [débat] La vie Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:34

chaqun son avis , mon avis reste que dieu c'est Alah et qu'il existe et que " la ilah ila alah wa muhamed rassoul alah "

en français " il ya qun seul dieu c alah et muhamed rassouleh"
Revenir en haut Aller en bas
Shadows-evo
Noob
Noob
Shadows-evo


Messages : 142
Date d'inscription : 25/02/2010

[débat] La vie Empty
MessageSujet: Re: [débat] La vie   [débat] La vie Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:40

Sow a écrit:
Ou pas car il y a l'enfer donc .. c'est pas meilleur Rolling Eyes

L'enfer pour les rebelles.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Raphael


Messages : 707
Age : 29
Pseudo Habbo : /
Date d'inscription : 16/08/2010

[débat] La vie Empty
MessageSujet: Re: [débat] La vie   [débat] La vie Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:57

Glue a écrit:
chaqun son avis , mon avis reste que dieu c'est Alah et qu'il existe et que " la ilah ila alah wa muhamed rassoul alah "

en français " il ya qun seul dieu c alah et muhamed rassouleh"
Muhamed cassoulet ? troll
Revenir en haut Aller en bas
chevroletcamaro11
Noob
Noob



Messages : 147
Date d'inscription : 16/09/2010

[débat] La vie Empty
MessageSujet: Re: [débat] La vie   [débat] La vie Icon_minitimeMer 22 Sep - 14:04

Je suis d'accord sur certain point, mais pas sur d'autre.

Il y a bien quel qu'un ou qu'elle que choses qui a créé la terre, l'univers. Personnellement je crois pas comme tout le monde que la paradis existe vraiment. Aussi je vois pas pourquoi on créer autant de choses pour un mec qui n'existe peut être pas.
Revenir en haut Aller en bas
gobra16
Noob
Noob
gobra16


Messages : 61
Date d'inscription : 12/09/2009

[débat] La vie Empty
MessageSujet: Re: [débat] La vie   [débat] La vie Icon_minitimeMer 22 Sep - 14:38

pourquoi croire aux ovnis aux fantômes a la réincarnation a la vie après la mort a une théorie bidesque sur l'evolution et ne pas croire en Dieu ?

en resumé pourquoi faire compliqué ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Raphael


Messages : 707
Age : 29
Pseudo Habbo : /
Date d'inscription : 16/08/2010

[débat] La vie Empty
MessageSujet: Re: [débat] La vie   [débat] La vie Icon_minitimeMer 22 Sep - 14:39

Désolé, mais pour moi croire qu'il y a un paradis et que tu vas servir Dieu c'est plus complet que le néant, théorie des athées.
Revenir en haut Aller en bas
Blickox
Noob
Noob
Blickox


Messages : 149
Pseudo Habbo : Blickox
Date d'inscription : 09/09/2009

[débat] La vie Empty
MessageSujet: Re: [débat] La vie   [débat] La vie Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:14

Glue a écrit:
chaqun son avis , mon avis reste que dieu c'est Alah et qu'il existe et que " la ilah ila alah wa muhamed rassoul alah "

en français " il ya qun seul dieu c alah et muhamed rassouleh"

Il y a qu'un seul Dieu, pourtant tu donnes deux noms.. troll
Revenir en haut Aller en bas
Crime
V.I.P
V.I.P
Crime


Messages : 3820
Pseudo Habbo : .:Crime:. / Swagi
Date d'inscription : 28/07/2010

[débat] La vie Empty
MessageSujet: Re: [débat] La vie   [débat] La vie Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:59

Rolala Flemme de tout lire >,<
Revenir en haut Aller en bas
YoV
Fou Furieux
Fou Furieux



Messages : 7331
Age : 28
Pseudo Habbo : YoV.
Date d'inscription : 03/07/2010

[débat] La vie Empty
MessageSujet: Re: [débat] La vie   [débat] La vie Icon_minitimeMer 22 Sep - 18:03

Si Dieu est dans les airs, c'est un drôle d'oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tout-est-permis-avec-Robbie-Mercer
Z-shear
Fondateur
Fondateur
Z-shear


Messages : 4105
Age : 32
Pseudo Habbo : shear
Date d'inscription : 18/08/2009

[débat] La vie Empty
MessageSujet: Re: [débat] La vie   [débat] La vie Icon_minitimeMer 22 Sep - 19:47

confond pas athée et hérétique raph'
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Raphael


Messages : 707
Age : 29
Pseudo Habbo : /
Date d'inscription : 16/08/2010

[débat] La vie Empty
MessageSujet: Re: [débat] La vie   [débat] La vie Icon_minitimeMer 22 Sep - 19:54

C'est quoi un hérétique ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[débat] La vie Empty
MessageSujet: Re: [débat] La vie   [débat] La vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat] La vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Secret Story 7
» Debat sur le nouveau design
» [Débat] Dark horse
» [Débat] Pour ou contre le licenciement d'AK?
» [1] Débat sur le mariage homosexuel et l'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HabbStray, habbo, pixel-art, tutoriels, graphisme :: Salle d'attente :: 
Coin détente & fumette
-
Sauter vers: