HabbStray, habbo, pixel-art, tutoriels, graphisme
Réalisez votre Projet Pixel-Art Hbs10

Bienvenue sur Habbstray.com ! Inscris-toi vite sur le forum !

!!! Clique ici !!!

Ici tu pourras faire ta commande de pixel-art, apprendre à faire du pixel-art et großers, et même gagner des crédits grâce à nos concours !
HabbStray, habbo, pixel-art, tutoriels, graphisme
Réalisez votre Projet Pixel-Art Hbs10

Bienvenue sur Habbstray.com ! Inscris-toi vite sur le forum !

!!! Clique ici !!!

Ici tu pourras faire ta commande de pixel-art, apprendre à faire du pixel-art et großers, et même gagner des crédits grâce à nos concours !
HabbStray, habbo, pixel-art, tutoriels, graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Réalisez votre Projet Pixel-Art

Aller en bas 
AuteurMessage
Bob
Fondateur
Fondateur
Bob


Messages : 643
Age : 32
Pseudo Habbo : .:Exar-Kun:.
Date d'inscription : 17/08/2009

Réalisez votre Projet Pixel-Art Empty
14082011
MessageRéalisez votre Projet Pixel-Art


Réalisez votre Projet Pixel-Art 225854

Faire du pixel art, c'est super...
...mais c'est toujours plus intéressant si c'est utile !
Comment trouver et rejoindre une équipe pour un projet ? Comment en monter une ? Comment être rémunéré pour du Pixel Art ? De quelles compétences dois-je disposer ? Je vais essayer de vous donner des indications afin de vous permettre à tous de travailler dans une équipe.

(o.-)


Avant toute chose, il semble évident qu'il vous faut un talent particulier dans ce domaine, un peu de niveau, afin de pouvoir prétendre à votre place dans une équipe. Il vous faut aussi de la motivation, donc la décision de rejoindre une équipe doit vous prendre quelques jours, histoire d'avoir du recul, et d'être certain de bien vouloir mener tel ou tel genre de projet.


Pour rejoindre un projet, il vous faut d'abord le trouver, et il vous faut donc un petit répertoire d'adresses où vous pourrez peut-être trouver régulièrement des propositions afin d'en sélectionner une à votre goût. À vous d'en trouver, mais je vais tout de même vous conseiller quelques sites sur lesquels vous avez de grandes chances de trouver des gens qui recrutent des Pixel-Artistes pour des projets. Parfois, les projets peuvent-être gratifiés (payés au noir, souvent via Paypal), et ça, c'est plutôt cool.


Voici donc une petite liste :
  • Le forum d'annonces de Job de PixelJoint.com (vous avez même un sous-forum pour poster votre portfolio)
  • Le Site Du Zero, où les programmeurs recherchent souvent des graphistes pour leurs projets, parfois pour de l'infographie 2D. Vous pourrez dans ce cas leur proposer l'alternative du Pixel Art, car tout le monde ne connait pas cet art.
  • Le forum "Création de jeux" de JeuxVideo.com, comme pour le Site Du Zero.
  • Le forum "Talent Centre" de ECLIPSE.
  • Et bien d'autres qu'il vous faudra dénicher par vous-mêmes. Pour les plus intéressés, vous pouvez toujours prendre contact avec moi, j'ai parfois des propositions pour des projets, et actuellement, dans un projet dans lequel je travaille, j'ai besoin d'une équipe d'artistes mini-2D. Sinon, vous pouvez toujours poster votre galerie sur Retropixel.fr, en espérant que quelqu'un d’assurément français prenne contact avec vous pour vous proposer un projet, ce qui arrive souvent.


Réalisez votre Projet Pixel-Art Img1

Une bonne équipe, bien structurée, est souvent nécessaire d'une part pour le fonctionnement, et d'autre part pour donner confiance aux membres. Voici le genre de postes qu'on retrouve souvent :

  • Le chef de projet : c'est celui qui dirige tout le projet, il supervise le travail de tous, donne les directives en présentant les différents travaux à exécuter à l'équipe. Si il ne prend jamais de nouvelles de vos travaux, oubliez le projet, il n'aboutira pas. Il est la cerveau du projet.
  • Le programmeur : c'est celui qui programme, tout simplement. Il tape les lignes de codes afin de réaliser tout ce qui est Fonctionnel dans le projet. Il est le squelette du projet.
  • Le graphiste : c'est lui qui apporte tout ce qui est image au projet. Il en est le visage.
  • Le musicien : il doit créer des bandes son pour le projet. Il en est....euh, je sais pas, j'arrête mes conneries de dictons nains.


On en arrive au plus important, le type de travail qui vous sera demandé. Vu que la très très très très grande majorité des projets nécessitant un Pixel-Artiste sont des jeux, je ne parlerais que de ça. Et bien, pour créer un jeu, voici les différent types de banques d'images requises...



Les Sprite Sheet (= feuilles de sprites) :

Les sprites sont les images qui forment l'animation d'un personnage. Par exemple, pour le très célèbre Mario, on aura une seule image dans laquelle on retrouve le personnage Mario et toutes les frames de tous ses états (marche, course, saut, attaque, etc...). Les différents états du personnage devront êtres positionnés ingénieusement dans l'image de façon à ce que le développeur puisse les découper avec du code sans trop de soucis, et à ce que l'image soit la moins lourde possible => personnages alignés, et collés entre eux.

Réalisez votre Projet Pixel-Art Sprites


Les TileSet / Tile Sheet ( = Feuilles de tuiles) :

Semblables aux Sprite Sheet, les TileSet concernent cette fois-ci les éléments du décors. La différence, c'est que le décors sera entièrement composés de "Tuiles" qui seront un lot d'image d'une même dimension. En gardant l'exemple de Mario qui utilise des tuiles de 16x16 (16 pixels en hauteur, 16 pixels en largeur) :

Réalisez votre Projet Pixel-Art X6myk2


Les écrans :

Il arrive parfois qu'on vous demande de réaliser un écran de jeu, par exemple, l'écran-titre, d'introduction, de pause, du menu, des options, etc...

Réalisez votre Projet Pixel-Art Smas2


Les Item et Icones :

Et oui, parfois les projets sont moins techniques, et ne requiert que des items, c'est à dire, des simples images d'une dimension précisée, souvent petite, parfois des icônes pour représenter une action ou autre. Dans la plupart des cas, ce sera du travail sur petit format, c'est à dire qu'il faudra être minimaliste, mais minutieux tout de même.



____________________________________


Voilà pour vous aider, si vous avez des questions, n'hésitez pas à prendre contact en commentant ou par Gmail via mon blog. N'hésitez pas à aller par vous-même en apprendre davantage sur tout ça, et pour illustrer davantage, je vous donne rendez-vous sur l'article d'origine pour voir plus d'exemples.

__________________________________


Comme c'est devenu un rituel ici, une petite musique pour conclure :


Mauerbrecher - Kettel


[VOIR L'ARTICLE D'ORIGINE]
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Réalisez votre Projet Pixel-Art :: Commentaires

Steinstein
Re: Réalisez votre Projet Pixel-Art
Message Dim 14 Aoû - 6:42 par Steinstein
Merci Bob!
Louis
Re: Réalisez votre Projet Pixel-Art
Message Dim 14 Aoû - 9:06 par Louis
Trop cool, merci Bob
avatar
Re: Réalisez votre Projet Pixel-Art
Message Dim 14 Aoû - 12:34 par Home
Merci.
Chésar
Re: Réalisez votre Projet Pixel-Art
Message Mer 17 Aoû - 22:53 par Chésar
Cool Wink
Jack-M
Re: Réalisez votre Projet Pixel-Art
Message Mer 28 Sep - 18:18 par Jack-M
Merci Bob.
Re: Réalisez votre Projet Pixel-Art
Message  par Contenu sponsorisé
 

Réalisez votre Projet Pixel-Art

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre Pixel Artist préféré (De HabbStray)
» Votre premier et votre dernière großer / Votre premier et votre dernier Avatar
» [Projet]
» Projet
» Projet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HabbStray, habbo, pixel-art, tutoriels, graphisme :: News-
Sauter vers: