| Pour ou contre la légalisation du cannabis? | |
|
+26Luffy-kun Piwiel Wide Exotheque -Dr3ams- Welzey MattDracos km635 Alex' Blorgz Z-shear -spykix- Molotov Rickers Platini Chésar Kevin-reborn Gloryel Jordan wiwz -!-Alvyne-!- Flic Flac -Pixelz. Guillaume Senor.Juan Jesse 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chésar V.I.P
Messages : 15325 Age : 35 Pseudo Habbo : JointdePurple Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis? Sam 23 Juin - 23:13 | |
| Shear, c'est tout de même très mauvais pour ton système nerveux, en sachant que tu fumes aussi du tabac avec. | |
|
| |
km635 Petit Explorateur
Messages : 1587 Pseudo Habbo : km635 Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis? Sam 23 Juin - 23:29 | |
| Mmmm.... Du d'la beuh roulé | |
|
| |
Kevin-reborn Habitué
Messages : 2687 Age : 29 Pseudo Habbo : South-Graph Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis? Dim 24 Juin - 14:00 | |
| - shear a écrit:
- Kevin-reborn a écrit:
- Le cannabis attaque directement le cerveau, certes l'alcool s'attaque à la santé, mais il est plus facile de stopper ce dernier que le cannabis, je vais prendre un seul ami en particulier, plusieurs sont dans cette situation mais je n'ai pas envie de faire un récit de trois pages.
et moi je vais t'en prendre deux: ma belle mère, qui boit depuis des années et qui commence à développer la maladie d’Alzheimer, ma grand mère qui buvait beaucoup, est morte d'une cirrhose du foie. contrairement à l'alcool, le cannabis est 100% naturel (je ne parle pas de shit mais bien de cannabis pur), l'alcool passe par divers procédés chimiques tout comme la cigarette, et est par conséquent beaucoup plus nocif pour nos organes (foie, poumons, trachée, yeux...). le cannabis développe en nous une addiction, certes, mais c'est comme tout, tout est question de volonté Ma grand mère aussi est morte d'une cirrhose du foie, et tout ça dû à quoi ? A une très forte consommation, dans tes deux exemples ce sont des cas extrêmes. Moi je te parle du petit fumeur et du petit buveur, celui qui boit n'y sera pas accroc, sauf exceptions, il y a les petites natures aussi, le fumeur lui va vite en vouloir plus. D'ailleurs j'ai remarqué un truc : Tu commences par la clope, en suite tu t'attaques à la beuh, à la recherche de plus d'effets tu passe au shit, ensuite tu te mets à la poudre, puis au medoc, etc... C'est un cercle sans fin, plus tu te drogues moins tu as d'effets, or, tu demandes à avoir plus d'effet, donc tu te mets à consommer des choses encore plus néfastes. Le cannabis ne s'attaque pas aux organes, je veux bien en être conscient, mais les gens qui en consomment deviennent de purs zombies à force d'en prendre. | |
|
| |
MattDracos Petit Scarabée
Messages : 734 Pseudo Habbo : MattDracos Date d'inscription : 08/02/2012
| |
| |
Welzey Petit Explorateur
Messages : 1236 Age : 25 Pseudo Habbo : vincent192 Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis? Dim 24 Juin - 14:40 | |
| Contre, c'est quand même dangereux.
Perso, j'préfère ne pas toucher à ces choses là et rester en bonne santé... | |
|
| |
-spykix- Horloge-man
Messages : 1013 Age : 29 Pseudo Habbo : Habbo ? connais pas ! Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis? Dim 24 Juin - 17:28 | |
| Laissez les gens faire ce qu'ils veulent ... Si ils veulent fumer des conneries, qu'ils le fassent !! C'est leur vie ! | |
|
| |
-Dr3ams- Petit Explorateur
| Sujet: ai Dim 24 Juin - 19:11 | |
| Pour, il est vrai que le cannabis n'est pas entièrement bon mais en consommer de manière modéré est bien moins néfaste que l'alcool. Ensuite selon la personne je dirai que la drogue n'agis pas de la même manière, tout dépend de la fréquence de consommation, de la quantité et de la qualité du produit. Faisant parti de ses fumeurs, je suis deja tombé sur des Beuh assez louches et qui m'ont mises out, sans avoir fumé davantage. Après, chaque personne doit savoir se fixer des limites et être raisonnable face à ce produit pouvant faire des ravages à force de consommer... Car il est aussi très difficile de s’arrêter de fumer de la marijuana et je parle en connaissance de cause. La légalisation du cannabis permettra à l'état de se remplir les poches mais sa démocratisation peut laisser place à une consommation plus accrue des drogues dites dures.La Marijuana est légal dans certain pays, comme Amsterdam les Pays-Bas, ce n'est pas pour autant que le pays est devenu Zombieland. Après tout, un peu de marijuana ne fait pas de mal de temps en temps
Dernière édition par -Dr3ams- le Dim 24 Juin - 19:38, édité 1 fois | |
|
| |
Platini Fondateur
Messages : 2173 Age : 31 Pseudo Habbo : Pierito Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis? Dim 24 Juin - 19:17 | |
| Amsterdam c'est pas un pays WOO | |
|
| |
| |
| |
Molotov Habitué
Messages : 4169 Pseudo Habbo : molotovzer Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis? Dim 24 Juin - 20:06 | |
| - km635 a écrit:
- Mmmm.... Du d'la beuh roulé
calme-toi gamin t'as que 10ans, va jouer dehors | |
|
| |
Guillaume V.I.P
Messages : 10056 Age : 28 Pseudo Habbo : Gui-habbo Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis? Dim 24 Juin - 21:20 | |
| Rien ne vaut une bonne crêpe au sucre | |
|
| |
Jesse Habitué
Messages : 2867 Age : 28 Pseudo Habbo : ::senowjesse:: Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis? Dim 24 Juin - 21:39 | |
| | |
|
| |
Z-shear Fondateur
Messages : 4105 Age : 33 Pseudo Habbo : shear Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis? Lun 25 Juin - 1:55 | |
| j'ai déjà fumé de la beuh sans pour autant avoir développé d’addiction, ça dépend de la raison pour laquelle tu fumes, si c'est pour te prouver quelque chose, forcément que tu vas en devenir addict, de même si tu cherches tes limites (la seule limite étant la mort), tu finis forcément par devenir accroc, car trouver ses limites revient à pousser sa résistance physique à son maximum. Maintenant, fumer juste pour certaines occasions pour délirer entre potes n'engendre pas forcément d'addiction, tout dépend de la raison de le faire comme je l'ai déjà dit, même à ta façon de penser: quelqu'un de cupide en voulant toujours plus sera addict tandis qu'une personne humble et sachant se contrôler ne le deviendra pas...consciemment ou non, même petites natures, on peut-être le diable sans le savoir | |
|
| |
Exotheque Noob
Messages : 149 Pseudo Habbo : Exotheque Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis? Lun 25 Juin - 2:13 | |
| En Amérique les gens peuvent bien consommer de la marijuana pour se soigner donc sa dépend si le cannabis a de bonne vertus | |
|
| |
Wide Petit Scarabée
Messages : 881 Pseudo Habbo : Libertum Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis? Lun 25 Juin - 3:05 | |
| Contre , sa entraînerais une hausse du chaumage et une chute de l'économie vu que les diler n'aurais plus de source de revenu , de plus si le canabis été légalisé , trop de gens en fumerais et sa deviendrai le bordel ...
(noté que nous avons les lois les plus stricte sur le canabis mais plus de 60% de la population dis avoir fumé il y a moi de 30 jours ... La preuve que les interdiction ne fonctionne pas vraiment ...) | |
|
| |
Piwiel Petit Scarabée
Messages : 616 Age : 32 Pseudo Habbo : Nitsumi/ Piwiel Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis? Lun 25 Juin - 3:55 | |
| - Wide a écrit:
- Contre , sa entraînerais une hausse du chaumage et une chute de l'économie vu que les diler n'aurais plus de source de revenu , de plus si le canabis été légalisé , trop de gens en fumerais et sa deviendrai le bordel ...
(noté que nous avons les lois les plus stricte sur le canabis mais plus de 60% de la population dis avoir fumé il y a moi de 30 jours ... La preuve que les interdiction ne fonctionne pas vraiment ...) Contre. En effet, même en étant interdit c'est vachement commun. J'imagine même pas légalisé, ca va finir comme la chicha lol "On galère, on fait quoi ? Vazy j'ai un e chicha bédo s'tu veux Ouais pourquoi pas " Ca développerai plus d'addiction. Et puis.. j'imagine pas les aquarium que ca ferait en boite.. Déjà que là quand on sort en terrasse on est pris par la fumée mais là on serait carrément tous shouté, ca devrait être beau a voir ça sur la route du retour | |
|
| |
Kevin-reborn Habitué
Messages : 2687 Age : 29 Pseudo Habbo : South-Graph Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis? Lun 25 Juin - 7:48 | |
| - Wide a écrit:
- Contre , sa entraînerais une hausse du chaumage et une chute de l'économie vu que les diler n'aurais plus de source de revenu , de plus si le canabis été légalisé , trop de gens en fumerais et sa deviendrai le bordel ...
(noté que nous avons les lois les plus stricte sur le canabis mais plus de 60% de la population dis avoir fumé il y a moi de 30 jours ... La preuve que les interdiction ne fonctionne pas vraiment ...) t'es au courant que dealer ce n'est pas déclaré comme étant un métier ? T'es au courant que si le deal illégal de la beuh est stoppé les autres drogues continueront quand même à exister ? | |
|
| |
Wide Petit Scarabée
| Sujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis? Lun 25 Juin - 9:08 | |
| - Kevin-reborn a écrit:
- Wide a écrit:
(noté que nous avons les lois les plus stricte sur le canabis mais plus de 60% de la population dis avoir fumé il y a moi de 30 jours ... La preuve que les interdiction ne fonctionne pas vraiment ...) t'es au courant que dealer ce n'est pas déclaré comme étant un métier ? T'es au courant que si le deal illégal de la beuh est stoppé les autres drogues continueront quand même à exister ? Oui , mais il y a plus de personne qui fume de la beuh que d personne qui se font es ligne ... donc plus de vendeur de beuh que de vendeur de drogue dur . Et pour en revenir au addiction , tous dépend de la personne , personnellement je ne pense pas qu'on puisse être acro en étant un petit consommateur . | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis? Lun 25 Juin - 9:38 | |
| Je doute que l’économie s’effondre suite à la légalisation du cannabis. Bien au contraire, ça l’améliore parce qu’un bon nombre de la population en consomme et que bien plus en consommerons si le cannabis devient légal. Comme dis plus haut les interdictions ne fonctionnent pas alors légalisé la drogue ne pourrait pas empirer la situation actuelle. Il faut juste penser à limiter la consommation à certain endroit, en certaine quantité pour ne pas voir d’excès dans les rues ou sur la route. C’est comme l’alcool, à consommer avec modération. | |
|
| |
Wide Petit Scarabée
| Sujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis? Lun 25 Juin - 10:02 | |
| Oui mes mêmes pour l'alcool il y a des abus alors c'est pas pour le cannabis qu'il n'y en aura pas ... | |
|
| |
Z-shear Fondateur
Messages : 4105 Age : 33 Pseudo Habbo : shear Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis? Lun 25 Juin - 12:35 | |
| n'importe quoi, ça peut pas provoquer d'effondrement de l'économie et s'il était légalisé, bien au contraire, ça effondrerai le marché noir de la drogue. Si c'était prescrit sous médicaments pour les accrocs, peut-être qu'ils arriveraient plus facilement à en sortir, d'autant plus qu'aujourd'hui, la désintoxication est très mal vue alors que prendre un simple traitement est anodin et qui mieux qu'un médecin serait à même de bien gérer les doses (de façon à ce que le malade arrête un jour)... bon vous allez me dire qu'il y a beaucoup de médecins qui prescrivent n'importe comment, mais c'est aux forces publiques de contrôler ça: forces publiques qui auraient été auparavant chargées de la répression de la drogue par exemple... comme le dit dreams, le cannabis deviendrait comme la cigarette et l'alcool qui sont des drogues légales toutes les deux...il y aurait des campagnes de sensibilisation (lol) pour en consommer avec modération. après, c'est à chacun de faire ses choix: on ne devrait pas empêcher quelqu'un de se suicider, la mort devrait être un droit et nous ne devrions pas être forcés de vivre si l'on en a pas envie, et c'est bien pour ce mépris de la vie que beaucoup de gens consomment, parce qu'ils n'y prêtent plus d'importance: si ces gens sont trop bornés pour ouvrir leurs yeux et pour se raccrocher à leurs rêves, alors qu'ils crèvent... si ça peut leur faire plaisir, si c'est la seule liberté qu'on peut leur laisser la liberté de s’apaiser, d'oublier tous leurs problèmes et de fuir la réalité... mourir à petits feux ou instantanément, comme ils le disent, faut bien mourir de quelque chose, même provoquer sa propre mort à retardement, chacun fais ses choix, chacun choisit sa voie, chacun choisit sa façon de vivre et de surmonter ses problèmes, et ni une loi stupide et totalitaire, ni des troupes armées jusqu'au dents ne pourront empêcher le libre arbitre de chacun. | |
|
| |
Wide Petit Scarabée
| Sujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis? Lun 25 Juin - 12:52 | |
| Sa ouvrirais un nouveau marché , les médecins se ferai soudoyé ...
De toute façon , cette lois ne passeras jamais alors je ne vois pas pourquoi nous faisons un si grand débat. | |
|
| |
Alex' Petit Explorateur
Messages : 1204 Age : 24 Pseudo Habbo : xXxThEbOlOsSeXxX Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis? Lun 25 Juin - 13:17 | |
| C'est meilleur les cigarette en chocolat | |
|
| |
Chésar V.I.P
Messages : 15325 Age : 35 Pseudo Habbo : JointdePurple Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis? Lun 25 Juin - 15:45 | |
| | |
|
| |
Luffy-kun V.I.P
Messages : 3216 Age : 53 Pseudo Habbo : oui Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis? Lun 25 Juin - 15:50 | |
| Pour, vu le nombre de gens qui fument, en la légalisant ou non de toute façon ca revient au même... alors autant en faire un atout économique, et ceux qui disent "trop de gens en fumeront, y'aura des dépendances, des morts, une invasion intergalactique de petite boulette de beuh" arrêtez un peu dans mon entourage j'suis qu'au lycée tout le monde se roule un petit oinj de temps à autre mais ils sont pas accros non plus, et pourtant c'est facile d'en trouver | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis? | |
| |
|
| |
| Pour ou contre la légalisation du cannabis? | |
|